Pour la petite histoire... (si tu es motivé)
Lorsque Empire of Scents (licencié de la marque) m’a confié la mission de concevoir ce que serait le premier parfum de la maison Aubade, j’avoue n’avoir jamais été aussi enthousiaste depuis pas mal d’années. Pouvoir matérialiser le désir, la sensualité et transmettre au travers d’un produit les valeurs de cette maison, quel challenge !!!
La marque communique autour du concept des "Leçons" depuis plus de 20 ans et s’est révélée au public comme la première marque de lingerie féministe. Aubade, c’est la femme qui assume ses désirs, séduit et renverse les codes sociaux.
Aubade, c’est le noir et blanc, la sensualité et l’impertinence.
Le produit devait refléter cette image. L’idée de la leçon consacrée au parfum me semblait évidente. Je m'appretais à sublimer la femme, non pas par la lingerie, mais par une parure invisible, sensuelle et pleine de promesses.
La femme Aubade, sans dévoiler son secret, allait nous mettre au parfum.
Après quelques semaines plongé dans l’histoire de la marque, la visite des ateliers parisiens, les rencontres avec les créatrices et bien évidemment, après avoir longuement étudié l’ensemble des "Leçons" ;) je jetais les premiers traits d’une forme voluptueuse tout en rondeur.
J’avais cette envie d’un flacon aux lignes harmonieuses, invitant à la caresse. Une forme que l’on parcourt du bout des doigts.
Une bouteille sensuelle et douce au toucher tel une peau. La rondeur d’un sein, le galbe d’une hanche.
Le pack fait quant à lui référence à l'univers de la corseterie pour s'habiller de dentelle.
Le flacon se fait motif aux volutes filaire et harmonieuse, un voile de légèreté.