top of page
negatif.jpeg

GANO, c’est avant tout une signature graphique reconnaissable entre toutes.

Un trait instinctif, une palette explosive, un coup de griffe sur le papier.

Stéphane Ganneau, alias GANO, artiste émergent au style graphique audacieux et reconnaissable entre tous.

Instinct, pulsion, explosivité, expressif, sont des termes qui résument le mieux son travail.

 

Ses réalisations sont ancrées dans l'exploration des émotions par la couleur et la composition qui captivent l'œil et l'esprit. Ses choix chromatiques et son trait audacieux, révèlent une quête perpétuelle entre harmonie visuelle et désordre flamboyant. Son travail à la fois puissant et délicat, invite à la contemplation, à une connexion émotionnelle du sujet qu’il peint. Très largement inspiré par l’univers de la Pop Culture, c’est dans le monde du sport qu’il puise ses plus grandes influences. Ses créations aux couleurs et aux lignes de force saisissantes invitent le spectateur à interpréter et à ressentir chaque pièce de manière personnelle et unique.

Son approche artistique est le miroir de ses activités sportives et plus particulièrement des arts martiaux qu’il pratique depuis son enfance, mêlant le mouvement, l’instinct, l’effervescence à la précision du geste.

 

Très vite repéré sur les réseaux sociaux pour la singularité de ses portraits par des célébrités comme Joey Starr, Jean Dujardin, Vincent Cassel ou “M“, il est invité en 2015 par la Galerie ART CUBE (Paris 6e) pour à participer à l’exposition réunissant Artistes et Photographes de renom pour une exposition autour de Joey Starr. 

De là, s’enchaînent de nombreuses collaborations, à commencer par le tournoi de Roland-Garros pour qui il réalisera le visuel officiel de 2017.

 

2018, son style s’exporte. Co-auteur de 3 ouvrages autour de la préparation physique traduit en 18 langues et distribués dans plus de 30 pays, il réinvente le dessin académique avec son style avant-gardiste mêlant la précision musculaire au dynamisme graphique qui le caractérise. Sa griffe apporte aux livres une signature visuelle inédite, et

fait entrer l'édition sportive dans une dimension nouvelle... Celle de l'Art.

 

2020, il crée les trois pochettes d’albums du collectif de RAP “Œuvre d’Art“ réunissant la crème du rap francais NTM, Fianso, Cut Killer, Sniper, Zoxea, busta Flex et Lord Kossity.

 

2021, il collabore avec La Manufacture de Longchamps pour la création de collections de vaisselles en porcelaine et Arts de la table. Il imagine 3 collections aux univers disparates ayant pour seul lien commun sa patte si atypique.

 

Plus récemment, repéré par Teddy Riner qui lance “Fight Art“, sa propre marque de produits et de vêtements de combat, il signe une collection capsule de kimonos et produits dérivés estampillée de sa griffe.

 

2023, Stépane Ganneau, envisage de nouvelles collaborations sur différents supports notamment digitaux pour conquérir un plus large public. Il se concentre pour cela sur le digital et travail actuellement sur une collection de NFT

« eye catchy ».

 

L’histoire continue...

Karl Lagerfeld
Colibri
Zlatan
therock
monfilsécorchéinsta
bottom of page